VIRGULE v

mardi 5 août 2014

Jour 50
Encore à Cargèse on est presque parti mais le guindeau a fait des siennes. Petite réparation oblige donc on couche encore une nuit. Pendant ce temps,  la mer nous offre encore un spectacle d’une intense beauté.  La plage de Péro (Peru)  nous a servi de papier pour écrire un petit mot à des amis.

Jour 52
Dans la baie de Ajaccio, 13 juillet 2014 L’arrivé de nos invités Robert et Colette. On est bien content d’avoir de la visite

Jour 53  Navigation vers les Îles Sanguinaires

Jour 54
Dans la Baie de Cupabia, journée de plage dans les eaux turquoise, un peu  de   kayak et surtout  Fariente

Jour 55
à Propriano  Une petite ville très sympa ou il fait bon vivre et voir les gens profités de cette station balnéaire ou toutes les activités nautiques sont possibles.

Un beau mouillage tout près du port.

Nous avons loué une voiture et découvert la ville la plus Corse qui soit et ce fut un coup de cœur pour tous. Sartène un village juché dans la montagne aux allures de cap et d’épée. Avec ses églises et ses ruelles. D’après l’écrivain Paul Valéry, l’aspect de cette ville respire la haine et la vengeance, pour cause il y a beaucoup d’histoire de rivalité entre deux familles Colomba Carabelli durant la moitié du   XIXe siècle.

On n’a pas l’air trop malheureux et pas épeuré par cette merveilleuse cité!

J’ai confessé Colette pour ses vieux péchés au cas où…

Nous, nous avons reculé dans le temsp et visité Les mégalithes de Filitosa

Des vestiges dont l’histoire s’étale sur très longue période : du néolitique ancien (Vie millénnaire avant notre ère)

Tout en laissant aller notre imagination et notre 7E sens… on peut sentir l’histoire!

Jour 56

Mouillage dans la baie de Bruzzi un parc national ou il fait bon marché dans un sentier balisé le long du littorale. Ensuite, une petite baignade  question de se rafraîchir

Petite séance de photos le paysage s’y prête tellement avec comme arrière plan Virgule au mouillage.

Et pour finir bien sur le couché de soleil…

Jour 57
 Bonifacio la fameuse ville…

Sa calanque est très spectaculaire, c’est une ville au fond d’un fjord entouré de falaise de pierre blanche.

Malheureusement, Bonifacio nous a laissé avec une impression de ville trop touristique ou nous ne sommes pas les biens venus.

Un Jésus avec des anges gardiens! Bizarres!

Des paysages magnifiques

Le cimetière est très particulier, on peut sentir une certaine paix et un grand silencce

Nous avons terminé la journée avec le souper du capitaine dans un bon petit resto La Cantina c’était très bon. Nous avons  couché au port de Bonifacio.

Le souper du capitaine  en très bonne compagnie avec Colette et Robert.

Jour 59, 60, 61

Couché dans la baie de Figari pour le départ de nos invités qui prennent l’avion ce matin.

Et pour nous, navigation vers Propriano car on nous annonce de gros vents, nous avons donc jeté l’ancre dans la baie de Campomoro la ou on est très à l’abrie du vent frais.  Une belle  petite place de vacance avec sa plage, ses petits hôtels et son camping. Un beau petit coin de paradis!

Le capitaine y est très à l'aise

Jour 62, 63, 64

De retour à Propriano

Pour faire le lavage, l’épicerie et une petite réparation sur le genois.

Jour 65

Le 26 juillet 2014, navigation vers Bonifacio pour finalement rebrousser chemin vers Campomoro car le vent dans les bouches de Bonifacio sera  très fort. Une chance qu’on n’est pas pressé.

Jour 66 ,67

On avance encore vers le sud de la Corse, une belle journée de navigation Coucher à la baie de Bruzzi pour finalement se rendre dans le golf de Sainte Amanza juste avant  Porto Veccio sur le coté sud-est de la Corse.