le 23 Aout 2015
On est en Sicile à Termini Emerse à 15 km de Palermo
Nous sommes en attente d'une bonne fenêtre météo pour traverser de la Sicile à la Sardaigne environ 240 milles nautiques donc un 50 heures en ligne.
Aujourd'hui nous avons pris le train vers Palermo, une ville avec beaucoup d'histoire, des monuments datant du 11, et 12 IIème siècle de style Baroque. Une ville un peu délabrée ou la propreté n'est pas à son meilleur. Mais où on peu se promener de jour sans crainte.
La Cathédrale
Petite rue à voir de jour...
Jour 451 à 453
La traversé de Zakinthos en Grèce à Réggio Di Calabria en Sicile dans le détroit de Messina. Une expérience de navigation rempli de surprise, parfois stressante car des vents de 20nds dans face avec des vagues qui tapent et qui passent parfois par dessus Virgule en pleine nuit avec un ciel orageux , on a mis nos ceintures de sécurité! Heureusement ca durée quelques heures seulement. De beau moment, on aussi eu lieu une navigation avec un super couché de soleil droit devant avec un vent de 15nds au prêt. A la toute fin une autre surprise en se rapprochant du détroit de Messina, nous avions un petit vent de 5 nds dans le derrière et soudain le tout à changer pour du 28 nds dans face pour les derniers 4 heures. On avait hâte d'arrivé au port.
Nos dernières images de la Grèce sont sublimes, Ile de Zakinthos offre des paysages à couper le souffle. Autant à partir de la terre que de la mer.
Petite promenade en 4 roues sur Zakinthos
La plage de Lagana l'endroit ou les tortues déposent leurs œufs, on se croirait à Wilwood tellement y a de monde c'est un village de vacanciers
Surveillance et protection des œufs de tortue sur la plage
Sauvetage d'une tortue par des navigateurs, prise en charge par des bénévoles au port
Des routes en épingles
Seul au monde
Jour 448
Navigation de la baie de Kolivire à Zakinthos
Le capitaine capote on a poigné notre premier poisson un thon d'environ 20 lb ca tire en bibitte sur la ligne, on lui a donné une petite shot de Johny Walker pour l'endormir et le monter dans le bateau.
On a mangé 5 repas avec et on a donné la moitié à un Français, on avait plus de place dans le frigo.
Steak de thon pour souper frais pêché de l'après midi
jour 444
Porto Kayo petit mouillage dans une baie très typique ou la rue en gravier est en même temps le trottoir, la plage et la terrasse des Tavernas
L'intérieur de la chapelle
Monument en la mémoire d'un pirate célèbre qui a protégé la baie
Le village
Jour 442
Mouillage sur l'Ile Elafonisos dans la baie de Sarakinisos, Une baie double ou l'eau est cristalline un beau bassin pour le snorkeling, la plage et la randonnée sur la montagne.
On a beaucoup de temps en navigation de se tremper les pieds dans la mer et pour le capitaine lire oui oui lire un livre d'un navigateur qui fait le tour de la planète. Y é pas juste bon pour préparer ses routes, réparer l'éolienne, l'attache de la grande voile, ajustement des câbles du pilote, les toilettes, la cuisine et j'en passe. Un bon capitaine c'est un homme à tout faire capable de rien faire HAHAHAHa!
Pi son crew doit être flexible, aimante, pas trop peureuse, cuisinière, pas trop dormeuse la nuit et j'en passe HAHAHAHA!!! Quelle équipage...
Et admirer des couchés de soleil
Capitaine qui prépare nos routes
Moi qui admire le couché de soleil
Le capitaine qui est entrain de lire oui oui
Mouillage à Irika sur le continent un mini port avec 7 bateaux, 3 tavernas et 50 maisons.
On y passera quelques jours à cause du vent.
La petite chapelle du village
Jour 439
C'est un départ de Aigena pour le début de notre navigation vers Gibraltar, nous sommes content de continuer le voyage et de découvrir des nouveaux mouillages. Nous avons passé un super été avec nos visiteurs à bord.
Pensée du jour de Alain: C'est le début de la fin
Pensée du jour de Danielle : C'est le début des nouvelles expériences.
Nous avons beaucoup aimé la Grèce, les grecques, la bouff, les prix des port, le climat, la mer limpide et les paysages extraordinaires et diversifiés.
Jour 424 à 434 du 20 au 30 juillet 2015
Vacances avec Karine et Dean
Des vacances pleines de surprises, un petit incident nous a forcé à sortir Virgule de l'eau pour 3 jours Karine et Dean en on profité pour visiter l'ile de Aigena en 4 roues. Le voyage s'est poursuivi avec la visite de Poros, Idhra et plusieurs très beaux mouillages Russian bay, Soupia, ak Skillaion, baie deYérolimena, Ninos Moni l'ile des paons et pour finir à Athènes. Il a fait très chaud, nous avons eu des bon moments de snorkeling, kayak, de visite et bien sur des games de 4 de Pique ou Dean était excellent. Ce fut de très bon moment en très bonne compagnie.
.
La vue de l'acropole d'Athènes le soir
Jour 409 à 419 du 5 au 15 juillet 2015
Vacances de Mi et Dom. Un voyage diversifié visite des l'iles Aigena, Angistri, Poros, Idhra, Épidavros sur le continent, Athènes et Santorini. Il fait encore très chaud donc la baignade est de mise. Les activités nautiques sont les bienvenus, kayak, snorkeling, et peu de marche en montagne question de faire un peu de photo. Et bien sur en soirée des games de 4Pique, mais y a rien à faire les gars perdent à ce jeu...
Des vacances bien méritées
Aucun commentaire:
Publier un commentaire