VIRGULE v

VIRGULE v

mardi 29 septembre 2015

Jour 482 à 495

Vogue, vogue  mon joli petit bateau...

Et oui nous sommes en navigation aussitôt que le temps le permet.

Jour 482

Palma de Mallorca exactement là où  nous avons vue Virgule  alias Sandwitch  sous pavillon USA pour la première fois en mai 2013.

 Nous avons fait réparer le désalinateur, le capitaine à fait son gros changement d'huile, empeller, les filtres à fuel, crochet de la grand voile réparer, la Virgule se prépare pour le grand voyage.

 
Jour 484 à 4495
 
Navigation vers Ibiza notre dernière île dans les Baléares. Nous avons jeté l'ancre dans la Cala Llonga. Une super baie avec des hôtels  et complexe de Condo une super plage, mais malheureusement des méduses partout. Le vent a levé comme on s'installait et on se disait ca va brasser toute la nuit, effectivement du vent de 20 nds et de la vague de 1mètre toute la nuit, on a pas dormi le petit GPS sonnait constamment pour nous dire qu'on avait bougé, on faisait du rodéo...
 
 
 
Navigation entre Ibiza et la cote Espagnole
 
 
 
Port de Moraira sur la cote Espagnole près de Dénia
 
 

 
Les paysages sont très diversifiés parfois sauvages et parfois très urbains. 
 


 
La pointa del Albir juste au Greenwich
 
 






 Des énormes capes
  une petite chute

Des grandes villes super modernes
 
 
 Full énergie












la plage du port de  Villajoyosa

navigation navigation  navigation


 On vogue parfois jour et nuit pour sortir de la Méditerranée pour la fin du mois de septembre avant que les vents et la température ne soient plus difficiles. Parfois la fatigue nous gagne car la navigation est souvent inconfortable. Des petites avaries comme une pendille qui prend dans l'hélice du moteur et le capitaine doit plongé dans les eaux sales du port pendant 1h30 pour défaire le tout. Des aventures qui ajoutent du stress.
 En plus je suis en grande réflexion sur la traversée, j'ai la chienne, j'ai peur de pas être à la hauteur de pas être capable de dormir de pas être un bon marin. Tant que je pense et suis pas certaine je stress.

Finalement ce 28 septembre 2015 jour 494 j'ai pris ma décision   JE TRAVERSE L'ATLANTIQUE,  ca fait partie du voyage, je crois qu'après avoir passé plus de 450 jours sur Virgule, je suis capable de le faire. C'est un super défi, le plus grand de toute ma vie. Pendant que j'écris ces quelques lignes nous sommes le 29 septembre et je me sens très bien avec ma décision et je suis très excitée de préparer ce grand voyage.


 

 Le port de Almerimar où nous sommes depuis 3 jours pour attendre un vent favorable car nous avons eu un vent frais des rafales à 37 nds, heureusement dans le port on est bien couvert.

 
 
 
 
Un trou de nuage

 





 
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire