De retour en Corse
Jour 95
Bien nous voici de retour en Corse
pour accueillir nos amis qui arrivent samedi le 6 septembre prochain on a bien hâte de les voir.
On a trouvé un mouillage ou on a
internet d'un des hôtels sur le bord de la plage près de Propriano
on capote.
Jour 97
on a assisté au départ de la course
de vieux bateaux c'était très
impressionnant et le bateau Kaliste à fermer le peloton.
Kaliste
Jour 99 Au mouillage dans la baie de Scogliu Longu sur la pointe de Sénétosa. On est entouré d'une petite muraille de pierres presque au milieu de la mer c'est très spéciale. Un couché de soleil,... rien a ajouté!
Jour 100
On est de retour à Porto Pollo pour aller voir un concert de musique de flute traversière et guitare dans une petite chapelle , c'était sublime même le capitaine a aimé ca ...
Jour 107
le 6 septembre 2014. Arrivé de Gilles et Sylvie, c'est le fun de revoir des bons amis, on a tellement de beaux endroits à leur faire découvrir.
La belle aventure commence.
Par la visite de Sartène et ensuite Bonifacio en auto à travers l'arrière pays sur les routes tortueuses de la Corse une route pour le mal de cœur comme disait Sylvie.
Tient pourquoi pas une de nous deux!
Premier mouillage la baie de Campomoro
On a décidé d'allé visité la tour Genoise sur la pointe de la baie. Une belle randonnée en montagne pour s'y rendre mais ca coutait 2 euro que nous n'avions pas donc on a jamais vu l'intérieur de la tour.
Donc prochaine fois 1 on apporte de l'argent 2 on porte des souliers adéquats 3, je m'en rappelle plus ...HAHAHA!
La baie de Roccapina un mouillage exotique ou nous avons rencontré le catamaran MIA avec son capitaine Thierry, que de souvenirs, car c'est sur ce bateau que le rêve a commencé à germer.
On était 7 ans plus jeune hum ca paraît un peu...
A part les belles navigations et les visites, il y a eu les soirées de TOC et les soupers parfois bien arrosés. à l'eau les poches lipton plates et Holé les cafés sambuca du capitaine.
Une petite fondu en Sardaine dans le Dead's man passage un des plus beau mouillage du parcé
Nous avons surpris Gilles en pleine contemplation dans une ÉGLISE le capitaine en revenait pas...
La traversée de la Corse à la Sardaigne fut tout un exploit avec des vent à de 38nds on a pas eu le temps de prendre des photos on a pris des douches d'eau salée ...
Nous avons découvert un magnifique petit port la Cavaletta sur l'Ile de la Madellena. Un endroit charmant et typique de la Sardainge.
Dans la baie de Santa Maria nous avons marché dans un sentier ou les panoramas étaient super ainsi que la plage.
Nous avons croisé le départ d'une course de bateau c'était de toute beauté de voir la couleur des Spy et des voiles. Il y avait plusieurs catégories de bateaux
De retour en Corse, après avoir passer quelques jours dans des baies tranquilles de Sant Amanza, et Rondinara ou la température étaient un peu terne.
Rendu à Porto Vecchio ,nous avons loué une voiture pour partir à la découverte des aiguilles de Bavella, quel coup de cœur, quelle spectacle grandiose que ces montagnes. A commencer par un lac qui s'assèche tranquillement pour laisser un paysage très mystique.
En passant à ZONZA un village typique des montagne, nous avons manger une bonne pizza au restaurent le Randonneur avant d'arriver au Bavella
Le spectacle va commencer, tout d'abord une petite séance de photo avec comme arrière plan des paysages à couper le souffle
Nous sommes à 1218 mètres d'altitude
La vierge Marie veille sur les randonneurs et les escaladeurs.
Pour compléter le décor des chèvres de montagne nous ont souhaité la bienvenu la route.
Ce fut une journée mémorable et qui complète très bien notre découverte de la Corse
Le voyage avec Gilles et Sylvie s'est terminé à Porto Vecchio avec le souper du capitaine avec une très bonne paella. Ce fut un séjour très agréable comme d'habitude, en espérant leur avoir donné le gout de revenir pour une prochaine aventure du capitaine bonhomme en Grèce l'été prochain... HAHAHA!
A oui pour les amateurs de Canadair nous avons eu un spectacle aérien de nos supers avions
Jours 125, 126,127 repos, nettoyage du bateau, ménage, lavage, le quotidien quoi. Nous navigons vers Solenzara pour se préparer à traverser en Italie.
Jour 128
une belle surprise nous attends nous sommes invité pour un souper chez Yvon et Liliane des Français que nous avons rencontré à Porto Pollo au mouillage.
Ce fut une soirée mémorable, un très bon souper, accompagné de gens fantastiques, du monde de party, ce fut très agréable de se retrouvé entre ami Corse et Français . Un gros merci à Yvon et Liliane. En espérant vous revoir au Québec un de ces jours.
Bienvenue au Québec
Jour 129
Nous quitterons cette nuit Solenzara pour une nouvelle destination en Italie Isla d'Elba une navigation de 15hrs environ à Bientôt
Aucun commentaire:
Publier un commentaire