jour 154 à 169 7 novembre 2014
Les travaux sur le bateau vont bon train, il fait tellement beau qu'on a tendance à juste prendre du soleil assis tranquille à lire OUI OUI même le capitaine a le temps d'apprendre à faire des nœuds avec son livre.
On pratique notre Italien avec les gens du port, ils trouvent ça bien drôle, les marchands commencent à nous reconnaitre et à nous saluer dans la rue.
On se fait des bonnes bouffs avec des poissons frais selon des recettes italiennes conseillés par le marchand ou sa femme.
Les soirées se composent, de la préparation et de la dégustation d'un bon souper avec un petit verre de vin tout en regardant les nouvelles TVA de la veille. Ensuite c'est la vaisselle, on écoute un film ou on prend une marche sur le bord de la mer ou un petit café dan un café italien et parfois on fait rien du tout ou... Tout cela pour vous dire que le temps passe trop vite. A oui, j'oubliais, je surveille les activités de mon quai, je suis la commère du quai comme dit mon capitaine, je vois tout et parfois on aide les gens du port à prendre soin des bateaux.
Jour 161
30 octobre 2014
On a visité une partie notre port d'attache, Santo Stefano, une ville qui date des années 1500 , c'est un endroit charmant à découvrir. Les rues sont typiques européennes avec un chemin de campagne pour se rendre au sommet ou y retrouve de grandioses Villas. En novembre les plantes sont encore en fleur, les oranges et les citrons sont prêt à manger dans les arbres.
Fortezza Spagnola fut construite au 17ieme siècle
L'église vue de la forteresse
Vue de la forteresse
Le port avec ses deux parties
Les passages sont petits et les autos aussi
L'église du cartier à une statue de Jésus qui vous scrute jusqu'au fond de l'âme
Le 1 novembre fut le début de la régate d'hiver, il y avait 28 bateaux au départ on peut les voir en arrière plan. Il y avait beaucoup d'activités à surveiller sur mon quai . Une équipe a complètement vidé leur bateau pour enlever du poids. On voyait passer le frigidaire, les portes, les tiroirs, les coussins, l'ancre et même des gallons de diesel. Assez que un des bateaux a du être remorqué pour revenir au port après la régate.
à défaut des couchés de soleil on a des arc en ciel.
Je terminerai d'ici la fin de la semaine avec notre visite à Rome
Bonne lecture à bientôt
Aucun commentaire:
Publier un commentaire