Bon la réparation du frigo est faite, on est à l'ancre dans l'entré du port pour pouvoir partir demain matin vers 7h30 pour Rabat au Maroc. On est tout excité, de partir ce matin première étape, traverser le détroit de Gibraltar on est partie 5 heures avant la marée haute notre timing était parfait. On a eu le courant dans le dos ainsi que le vent. On a fait de la vrai voile, la grande mer est très relaxe, des grandes vagues, finalement je crois que je m'en suis faite pour rien. Une belle nuit de navigation, mais habillé en hiver pratiquement.
Notre dernière soirée à Gibraltar
On a baptisé notre pilote automatique en l'honneur de Charlie le mentor de voile de plusieurs d'entre nous!
Jour 521 Arrivé à Rabat au Maroc
Arrivé devant la rivière qui mène à la marina de Bouregred , les autorités viennent nous chercher pour nous amener faire nos douanes avant de s'amarrer à la marina. Nos jeunes amis Français nous attendaient au port chouette, on était bien content de les revoir.
Là, le dépaysement total commence, On a visité Rabat et sa medina.
L'entré de la marina Bouregred
La Medina de Rabat
Alain se cherche un emploi dans le tapis, il négocie notre nouveau tapis.
Les Marocains sont des gens tellement gentils et en plus, ils parlent français
Des marée de 3.5 mètres dans la marina
Marrakech
Trajet en train de Rabat à Marrakech 5 heures avec des paysages désertiques à certain endroit.
La Ville
La place La Koutoubia
La vie dans la Medina de Marrakech
La tannerie
Notre B.B. La Riad Lea dans la Medina
La terrasse du B.B. sur le toit
Le jardin Majorelle où un Mémorial pour Yves Saint Laurent est érigé
Le Rêve d'Alain sur le point de se réaliser avec nos jeunes amis Français Sébastien et Sarah
Jour 526 à 530 traversé de Rabat aux Iles Canaries
La sortie de la marina s'est très bien passée, escorté par deux bateaux, un de la police et un des responsables de la marina pour passer de la rivière à la mer. Des grosses vagues entraient dans la rivière, c'était très spécial. Nous étions 7 bateaux à partir en même temps vers la même destination. Les premières heures étaient agréables on se suivait avec les Français (LOVE BOAT) tout en prenant des photos de nos bateaux sous voile, c'était cool. C'est un peu plus tard dans la nuit que ca s'est gâté. La pluie, le vent et les vagues de 4 à 5 mètres sont venu nous faire peur et nous rendre la vie plus compliquée pendant les 48 heures suivantes. Pour ensuite faire place à une succession de grains.
Des vents passant de 5 à 30 nds et variant de 5 à 90 degré en quelques secondes. L'enfer total les derniers 12heures ont été plus relaxe, il était temps .Nous avons déchiré la grand voile sur environ 2 pieds lors d'un grain. Nous avons descendu la GV pour y apposer un collant pour voile on est pas mal bon... Ce fut une traversée très pénible, mais nous avons encore appris à faire confiance à VIRGULE c'est un bon bateau et au capitaine aussi. Moi, j'étais parfois dépassée par ce spectacle et un peu figé par moment. Mais bon, c'est le métier qui rentre comme on dit.
Enfin les Canaries
jour 531 à 535
Ile de Lanzarote dans la ville de Arrecife
Arrivé à la marina Lanzarote, nous sommes très content d'y être et comble de bonheur en arrivant à environ 3 mn de la marina nos amis Sébastien et Sarah nous ont rejoint sur la VHF on s'était complètement perdu de vue durant la traversée.
On a loué une voiture avec nos amis et visité l'île. C'est l'île des 300 volcans qu'ils disent et c'est vrai, il y en a partout et des champs de lave aussi. C'est très spéciale et très beau comme paysage. Des plages de sable noir ou blanc, un jardin de cactus, des petits villages. Un panorama à couper le souffle au nord de l'ile avec comme voisine le petite Ile de la Graciosa.
L'art et l'influence de l'artiste peintre et sculpteur César Manrique se reflète partout sur l'ile.
Jardin de Cactus dessiné par César Manrique
L'ile la Graciosa
Petit village
La culture dans les champs de lave
Playa Blanco au sud de l'ile
On prépare VIRGULE pour le grand voyage et enfin tout fonctionne bien sur le bateau.
On en profite pour se reposer avec la bonne compagnie de nos copains. Le vent est plutôt fort pour l'instant, demain on devrait partir de la marina pour monter vers la Graciosa si le temps le permet.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire