Départ de Ile de Lanzarote pour monter vers le nord sur Ile de Graciosa. Une navigation d'environ 6 heures mi voile et moteur.
Une petite ile charmante où habite en permanence 600 personnes. Un mouillage sublime, il faut réserver d'avance si on veut aller au port.
Avec Sébastien et Sarah, nous avons escaladé un des 3 volcans sur l'ile, une vue panoramique splendide.
Jour 538 à 542
Après 2 jours au mouillage, on décide d'aller au port de l'ile car le vent vas monter dans la nuit. Ce fut une très bonne idée car effectivement le vent a forci. Dans le petit port, il n'y a pas d'électricité aux pontons. La situation géographique du port occasionne un effet venturi important à cause de l'ile de Lanzarote juste en face. Donc les rafales ont monté à 45nds par moment. Disons que ca brassait pas mal par moment, impossible de coucher dans notre chambre arrière à cause du clapotis de la vague, en avant c'est quand même très confortable.
Un petit village charmant où le temps c'est arrêté . Un seul resto sur l'ile a le WIFI et il est ouvert quand le propio est disponible.
Un petit après midi de plage, la température est très confortable, 25 degré le jour et 20 la nuit.
Jour 542
On a attendu un accalmi du vent en fin d'après midi pour sortir du port et retourner au mouillage afin de partir demain. Devinez quoi ? Éole a pas aimé les 45 nds de vent dans le port , elle est encore brisée. Donc avis à ceux qui ont une éolienne, à plus de 30nds vaut mieux la mettre sur brake.
Jour 543
Une belle navigation mi voile mi moteur, accompagné de dauphins à quelques reprises Retour sur l'ile de Lanzarote à la marina à Arrecife pour faire réparer Éole.
Jour 544 à 550 on est toujours à la marina sur Lanzarote, Éole est réparée mais le vent lui, n'a pas cessé de monter.On se plaint pas, ici c'est très relaxe, on est très bien placé dans la marina, pas de clapotis on sens un peu le vent mais tout est parfait et en plus on a internet. De plus, un show samedi soir sur place un tribute à Queen c'était très bon.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire