VIRGULE v

VIRGULE v

dimanche 15 mars 2015

Jour 285 à 295

le 15 mars 2015

le 5 mars 2015 Journée de tempête

Bien oui à 3h45 ca commence on se fait réveillé par le vent et le bateau bouge un peu. Mais à 6h30 la on se fait réveillé  et la ca bouge pas mal, mais on est encore couché. Alain se lève et la il dit  ayoye faut se tenir tellement ca bouge, ca gite, donc on décide de sortir du bateau. Pour débarquer et aller sur quai ce fut une petite aventure. Des vents NE de 50nd  ce qui provoque des vagues qui entrent direct dans le port. En plus, à cette heure la marée est haute donc les vagues débordent et inondent  les rues au bord de la mer, au point qu'ils ont fermés les rues.

Après avoir pris notre café au bar du port, nous avons décidé de passer la journée à l'hôtel car dormir dans le bateau serait très inconfortable, en plus, il fait froid et c'est très nuageux donc pas très beau. 





 
C'est pas du verglas sur l'auto mais bien du sel de mer
 

 
 
 
 
 
 
Lundi le 9 mars
 
Après la tempête le beau temps, les préparatifs du bateau avancent bien. Nous aimerions partir autour du 20 mars pour continuer le voyage. Donc, aujourd'hui une montée dans le mat oblige, pour aller vérifier les instrument et les gréements. Je commence à trouver cela moins  difficile d'être en haut.
 
 

 
 
Mardi le 10 mars
 
Il fait encore très beau on décide de monter le génois, plus on montait la voile plus ca devenait difficile, rendu à mi mat impossible de la monter ou de la descendre et bien sur le vent commence à souffler. Le capitaine a été obligé de monter dans le mat car je me suis désistée. Pour  démêler les cordes, il a du se détacher, heureusement il avait  les deux pieds appuyés sur la plus haute barre de flèche, ouff c'était stressant mais bon ca fait partie du voyage. Maintenant VIRGULE est prête à naviguer. Pas de photo pour vous prouver la bravoure de mon capitaine parce que j'étais occupé à le monté avec le winch électrique.  
 
 
Vendredi 13 mars
 
On a peur de rien un vendredi 13  HAHAHA ! et on décide de faire notre première sortie en mer pour vérifier que tout fonctionne bien sur VIRGULE.  Il fait beau un vent de 10 a 13 nd NW, on navigue le vent dans le dos et 3/4 arrière de toute beauté!. VIRGULE glisse bien, se frotte la bedaine sur la mer pour tenter de se laver un peu.  Nous sommes  allés  diner à l'Isla del Giglio a environ 10 miles nautiques du port. Une belle sortie qui nous donne un aperçu de ce qui s'en vient. Après 4 mois au port dont 2 mois au Québec, on s'était installé dans un quotidien de terrien avec toutes les commodités de la ville. J'étais très excitée de sortir et même émotive durant la journée.
 
 
 

 
 



 

   
.   Voila quelques anecdotes en attendant de vous faire découvrir d'autre parcelle de l'Italie et de vivre ensemble de nouvelles aventures.
 
A  BIENTOT.
 
 
 

 
 
 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire