VIRGULE v

VIRGULE v

dimanche 5 avril 2015

Jour 296 à 316

18 mars 2015
 Un beau Bonne fête à mon Marcus pour tes 21 ans et un Bon voyage à nous car aujourd'hui c'est un nouveau départ on quitte  Santo Stefano. Navigation de presque 48 heures parfois du bon vent parfois rien. Un premier couché de soleil et un premier ancrage  dan la Calla Del Aqua. Une petite baie pleine d'histoire car on peut y voir des caches de guerre tout au tour.




 
 
 
 
Jour 302
 
Ponza petite ville de pêcheur et de vacance, mais pour l'instant les vacanciers sont absents. En fait, c'est une ville divisée en deux par un tunnel dans la montagne très typique et très agréable sauf pour la pauvre VIRGULE attachée au port sur le coté. Le vent, les grosses vagues et la marée qui est à son plus haut l'ont brassé et un peu grafigné.
 



 



 
 


Petit resto ou on a mangé des spaghettis aux fruits de mer et des déserts de la maison.
                                                            Hum Hum délicieux
 
 
 
Jour 304 
 
Départ de Ponza pour L'Isola d'Ischia
Ischia est une station Thermale ou des sources d'eau chaude naturelle servent comme bain thérapeutique, c'est une place de SPA et de santé.
 
                                            Le volcan sur l'île fit éruption au XIVe siècle
 

 Sur l'île siège le Château Aragonaise les premières traces de sa construction remonte à 474 av. J-C et fut reconstruit  en partie de 1441 à 1892 après l'éruption du volcan, les tremblements de terre et les multiples guerres de l'époque. Il a changé de vocation avec les années pour devenir tantôt une prison, un couvent, et une résidence et une forteresse.


 
                 la cathédrale dell'Assunta de 1301 qui a survécu au volcan et aux guerres

Cimetière ou on déposait les morts assis, afin de ramasser les liquides du corps et ensuite récupérer les os pour les enterrer. Les bonnes sœurs venaient y prier pour purifier les esprits.


 
Le port d'Ischia

 
                                                                                     Pour une petite balade en amoureux en ville!

 


 
Départ de Ischia navigation dans le golf de Naples aves ses Iles son Vésuve un décor unique. Une mer agitée des vents instables qui tournent. On s'est arrêté dans la Marina Di Stabia toute neuve pour 58 euro par nuit. A partir d'ici on visitera Naples, Pompéi et le Vésuve en train.
 
Jour 308  
 
La visite de Pompéi et de Naples
Pompéi une ville qui fut entièrement ensevelie sous les cendres de l'éruption du Vésuve le 24 aout 79 av. J-C.  La ville était d'ailleurs en reconstruction suite  à un tremblement de terre un peu avant. En 1748 la ville a commencé à être dépoussiérée. En marchant dans les rues de la ville  on peut facilement imaginer l'activité qui y régnait. La vie à cette époque nous a semblé être plus civilisée qu'on pouvait le croire à cause de ses rues avec des trottoirs, des ornières aux intersections pour ralentir les chars, des restaurants, des SPA et autres aménagements urbains.
 












 Visite de Naples

Première vue, une grande ville avec un trafic fou, des claxons, beaucoup de monde et d'activités. Depuis plusieurs mois, que nous vivons dans la simplicité et la tranquillité des petite villes, je crois que nous avons perdu l'habitude et l'appréciation de l'excitation des grandes villes.  De plus, après 20 minutes de marche dans les rues de Naples, je me suis fait arracher la chaine et la breloque que je portais au cou par un voleur qui s'est vite sauvé. Donc nous avons visité la cathédrale Le Duomo, ses origines remontent à l'an 324 et plusieurs années de construction de réparation 1272, 1313, 1407 pour finalement être reconstruite en partie en 1905. Ensuite nous avons marché sur la piazza Giuseppe Garibaldi et les vieux cartiers et finalement avons repris le train vers la marina.



Cathédrale le Duomo


 
 
Jour 309
 
Visite du Volcan le Vésuve
Très impressionnant de monter sur le volcan et de regarder son intérieur. Nous avons pris un autobus tout terrain pour monter le long des falaises, ca brassait et c'était un peu épeurant et ensuite une marche de 20 minute pour atteindre le sommet et se promener autour de son cratère . Il fut éruption en 24 aout de l'an 79 av. J-C. Les gaz brulants asphyxiaient 2000 habitants et ensevelirent Pompéi et Herculanum. Avant son éruption le sommet atteignait 2300 m le jour après, le décor avait changer . Aujourd'hui le sommet est à 1281 m. Les scientifiques le surveillent constamment car il pourrait faire éruption à n'importe quel moment.
 













                                                       Retour à la marina Di  Stabia



Jour 310-311
 

Capri

Un décor naturel féérique autour de île, mais une ville de style trappe à touriste ou tout coute le double d'ailleurs et les boutiques de souvenirs envahissent carrément les rues.

 












 


jour 312
Départ de Capri pour Agropoli

Une navigation rock and roll nuageux en avant midi et des vents de 25nds toujours dans face en pm. Agropoli une autre très belle petite ville de la cote italienne. Une belle marina presque neuve.










 jour 313
 
 le 1 avril 2015
 
Départ de Agropoli  pour Accioreli 
Une belle navigation encore au prêt mais moins serré accompagné de grosses vagues d'au moins 3 m. Une entrée au port triomphale avec les grosses vagues en tournant le coin, le capitaine s'en vient pas mal bon. Un jolie petit port en rénovation pas encore ouvert, donc on s'accroche au quai de service. A notre grande surprise l'électricité, internet tout fonctionne. Encore une jolie petite ville ou on se sent bien avec toute les commodités . En plus un couché de soleil à couper le souffle.
 





Belles jeunes italiennes!

 
Belle vieille québécoise!



 
Le 5 avril 2015 Joyeuses Pâques
 
jour 314 à
On le sait pas on attends une pièce pour le désalinateur,  on est à Palinuro une autre petite ville charmante on est à quai à la marina avec tous les services encore une fois pour pas cher.
 


La VIRGULE au mooring dans sa petite baie avant d'aller dans la marina.

 
 
 
 
 
  
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire