13 mai 2015
jour 338 à 340
Nos dernières journées en Italie et première en Grèce.
Nous sommes sur la pointe de Santa Maria di Leuca, le point le plus à l'est de l'Italie. Il y a une place dédiée à la fin de la terre Italienne avec une cathédrale tout en haut de la pointe. Nous avons monté les quelques centaines de marches.
Porte de Bronze
Une place de vacance et de plage
La pointe de Santa Maria di Leuca
des résidences d'été plutôt riches
Un beau port
La Grèce
Une belle navigation de 9 heures dont 4hrs à voile seulement 3/4 arrière très plaisant aves des vent de forces 4 et 5. Premier ancrage dans le baie de Ormos Ammou sur l'ile Othonoi. Nous n'avons pas débarqué car nos douanes ne sont pas faites.
On avait 2 passagers clandestins
Jour 342,343,344 Corfou marina Gouvia
Nous sommes dans un port ou il y a environ 1000 bateaux et les 3/4 sont des bateaux de location, en préparation pour l'été ca travaille fort ici. Nous allons à Corfou la ville pour faire nos douanes c'est à dire, ils nous ont remit un document le Transit Log préparé par un agent des douanes et ensuite approuvé par la police local. Cout 45 euro. Bizarre, ce document est préparé à la main avec papier carbone entre les pages comme il y 30 ans.
La communication est très facile les grecques parlent anglais, par contre l'alphabet est du chinois pour nous, heureusement plusieurs affiches sont bilingues. Les Grecques sont très gentils et très différents des Italiens, nous constatons qu'ils sont plus internationaux, il y a plus de variée dans la bouff, ils mangent plus junkfood et sont plus grasouillaient. Les femmes ont des traits plus marqués, des visages moins fin que les Italiennes. Leur tenue vestimentaire est moins à la mode, peut être à cause de leur situation financière qui est plus difficile quand Italie. C'est pour nous, une nouvelle adaptation sur plusieurs point de vue, de là la nécessité d'être très flexible.
Au port, nous avons changé nos(8) batteries, elles arrivaient à leur fin de vie et il y avait un commerce qui se spécialisait dans le domaine, donc une bonne chose de faite.
La température est plus chaude on se croirait dans le sud, le décor aussi ressemble au sud et en plus on est pas seul à naviguer, ca fait drôle.
La villes est fortifiée
Les églises sont différente car les grecs sont à 96% chrétiens orthodoxes
La ville a son charme
On a mangé notre premier Gyros, très bon et pas chère
Cherchez l'erreur
Jour 345 à 355 des mouillages dans la baie de Pétriniti toujours sur Ile de Corfou. Sur L'ile de Préviza ,de Meganisi à coté de Ile de Levka et à Patras sur la presqu'ile de Pélopennese la 3ieme plus grande ville de Grèce.
Des vents forts nous ont obligé à s'arrêter au port de Patras en attendant une bonne météo pour faire notre entrée dans le Golf de Corinthe en passant sous le plus grand pont suspendu du monde Rion-Andirrion .
Il fait vraiment beau c'est l'été. Faut que je vous partage un souvenir des mes 6 ans, quand maman nous permettait d'aller s'assoir sur la galerie en pyjama par une belle soirée chaude et bien j'ai eu l'impression de revivre cet instant , car on a veillé en haut en soirée tellement y faisait beau.
Taverna du port, avec douche, laveuses à linge pour les navigateurs
Petite village près du mouillage
Manutention à la grecque
VIRGULE au mouillage
Les couchés de soleil de la Grèce sont très beaux
Lors du passage entre L'ile de Levka et le continent on s'est pris au fond, le chenal était très mal dragué et mal indiqué en plus le dragueur y travaillait, on a été chanceux de se déprendre contrairement à un voilier un peu plus loin qui s'est enfoncé dans la vase.
On fête notre arrivé en Grèce
un mouillage où on s'est fait brasser tout la nuit à cause du vent et une mauvaise protection
Patras une grande ville avec sa personnalité bien à elle.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire