Départ de Patras pour aller traverser sous le plus long pont suspendu au monde Andirrion -Orion.
Le passage sous le pont se fait en douceur mais ensuite le vent a monté toute la journée jusqu'à 38nd. Pour faire changement, on l'avait dans le dos, on avait juste un mini génois de monté et ca roulait à environ 7nd. Impossible de rentrer au port de Galaxidhi on a couché dans une baie à l'abrie, avec quand même de bonne rafale.
Pont Andirrion- Orion
Galaxidi une belle petite ville ou nous avons fait la connaissance de navigateur Français Claude et Anna sur le bateau Georges des gens très gentils avec qui nous avons partagé des 5 à 7 et un souper à Aigina.
L'activité au quotidien de Galaxidhi...
Nous avons pris un autobus vers Itéa et ensuite un second vers Delphi, où nous avons visité le sanctuaire d'Apollon qui s'étends au pied du mont Parnasse entre deux gros rochers les Pariades . Ce site fut un lieu de culte, d'offrande, religieux et spirituel. D'après la tradition et sa position géographique, c'était là que les deux aigles envoyés par Zeus se sont rencontrés ce qui a représenté le centre de la terre. Les premières traces d'habitation remonte au 14ième au 11ième siècle avant J.C et après en 582 avant J.C le sanctuaire fut très occupé. Une visite très intéressante qui nous fait vivre les activités de l'époque.
Je me suis sentie très attirée par l'énergie de ce site, j'en ai profité pour me recentrer, refaire mon équilibre et mon énergie c'était très spéciale.
Sphinx
statut de bronze du gagnant de l'épreuve de chariot 478 avant J.C
Les couchés de soleil de la Grèce sont magnifiques ainsi que leurs Églises orthodoxes.
En navigation vers le canal de Corinthe nous avons eu droit à un show de dauphins à deux reprises c'était très amusant de les voir frôler le bateau. Malheureusement mon vidéo est trop volumineux pour l'inclure dans mon blog je tenterai le mettre sur Facebook
La traversée du Canal de Corinthe, un moment magique avec une température idéale pas de vent plein soleil. Nous étions 7 voiliers qui suivait un cargo. ca nous a pris environ 1 heure à 6nd environ pour un cout de 217 euro. Ca vaut le déplacement!
Jour 365 le 22 mai 2015, Ca fait 1 an que l'on a commencé le voyage et on fête ca à Athènes. L'image de L'Acropole nous rappelle celle que l'on a toujours eu d'Athènes avec ce monument éclairé sur le dessus et bien oui nous y étions.
Pendant l'Antiquité, elle fait office de vaste sanctuaire pour le culte de la déesse Athéna et de nombreux autres dieux de la mythologie grecque, avec plusieurs temples dont l'Érechthéion et le temple d'Athéna Nikè. Dominant l'horizon de l'Acropole, le célèbre Parthénon est plus qu'un temple, c'est un trésor[2]. Les autres monuments remarquables encore existants sont les Propylées, le théâtre antique de Dionysos, l'odéon d'Hérode Atticus. A l'époque 620 à 480 avant J.C.
Plusieurs sites archéologiques dans la ville comme celui-ci ou on eu lieu les premières olympiques.
Athènes, une grande ville ou on se sent en sécurité ou tu peux manger un gyros et une bière pour 4 euro. Nous avons pris le métro pour se rendre à l'Acropole et visiter la ville.
Un immense parc en plein centre ville
Nous avons pris un traversier super rapide Le Flying Daulphin de l'ile de Aigina pour se rendre à Athènes
Des gros ports dans la ville pour les gros bateaux
Iles de Aigina en face d'Athènes ou nous sommes amarrés au port en ville pour attendre nos invités, préparer le bateau et profiter de la vie...
Au plaisir de vous raconter de nouvelles aventures avec nos invités dans les Iles Cyclades en juin et juillet.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire